MDL 2017-2018

La MDL (Maison Des Lycéens) est une association au service de la vie lycéenne. Elle a pour but et fonction d’améliorer la qualité de vie au lycée. Cela passe par la création d’événements et l’aménagement de lieux pour les lycéens. Ainsi vous pouvez profiter d’un carnaval lors de la photo de classe ainsi qu’un concours de déguisement. A Pâques, des cotillons seront cachés dans le lycée et si vous en trouvez, il faudra les ramener à la vie scolaire où vous pourrez les échanger contre du chocolat.

La MDL a cette année pour projet de rénover le foyer. Vous aurez donc à partir de janvier 2018, la possibilité de profiter d’un foyer repeint, avec un nouveau mobilier, des rideaux, une cafétéria ouverte et fonctionnelle, un vidéoprojecteur ( qui diffusera Just dance, vidéos et musique sur demande), une enceinte, des étagères pour ranger les sacs etc… Vous pouvez également , si vous êtes adhérent, venir aider derrière le comptoir de la cafétéria.

Mais qu’est-ce qu’être adhérent? Etre adhérent, c’est être détenteur de la carte MDL après avoir payé une cotisation de 5€ en début d’année. Cela vous offre des avantages comme des réductions sur les photos de classe ou un passe droit pour faire des photocopies à la vie scolaire. SI vous n’avez pas cette carte et que vous souhaitez l’avoir, vous pouvez vous adresser à Mme BOISSET (CPE) et si elle est absente, à la vie scolaire. Quand vous possédez la carte MDL vous êtes considéré comme simple membre. Vous pouvez passer membre actif de la MDL si vous souhaitez prendre part aux actions proposées par la MDL ou tenir la cafétéria.

La MDL élit chaque année un bureau qui gère l’administration et les différents projets proposés. Ce bureau est composé : d’un président et de son président adjoint, d’un trésorier et de son trésorier adjoint ainsi que d’un secrétaire et de son secrétaire adjoint. Si vous souhaitez des informations sur la MDL, communiquer des idées de projets pour la MDL ou le foyer vous pouvez vous adresser aux personnes suivantes: Damien BUTEL (président, 1L2), Coline BUSQUET (présidente, 1L2), Mme BOISSET (trésorière et CPE), Titouan MASSON (trésorier adjoint, TS), Mona TOUPOTTE (secrétaire, 1L3), Olivia JUGE (secrétaire adjointe, 1L2) ou Erika HENRYON ( derrière le comptoir au foyer). Vous pouvez également suivre l’actualité de la MDL sur sa page Facebook: Maison des Lycéens- Lycée Jean-François Millet, qui a été récemment remise à jour.

Mona Toupotte, secrétaire de la MDL, élève de la 1L3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :