Mille et un arbres

    N’avez-vous rien remarqué de nouveau dans notre cher lycée Jean-François Millet ?
  Pourtant, le mercredi 8 novembre, des élèves du lycée ainsi que des professeurs et des jardiniers, ont planté sept arbres fruitiers derrière le gymnase.
    Cette petite action a une dimension symbolique. En effet, nous vivons dans un monde où nous sommes confrontés à des problématiques écologiques : déforestation, pollution, réchauffement climatique font partie de notre quotidien. Face à ces constats, et pour rester dans la même dynamique positive que le film Demain,  Mme Grémiaux, professeur de français, a organisé cette plantation pour montrer que les jeunes ne sont pas passifs et tâchent d’agir à leur échelle. Les arbres ont été financés par l’organisme EATHINK.
    Ces arbres fruitiers ont été plantés dans la joie et la bonne humeur. Chercher des brouettes pleines de terreau, bêcher, pelleter, ça soude des liens bien différents entre professeurs et élèves ! Que d’éclats de rire !
    Après avoir sué sang et eau, les élèves ont eu le droit à un goûter gracieusement offert par les professeurs qui avaient apporté ou fait des gâteaux pour l’occasion.
    De plus, ces arbres ont été nommés en hommage à des poètes, écrivains ou bien des références poétiques françaises comme Gaspard de la Nuit ou Le Pont Mirabeau.
    C’est vers 16h que le groupe d’apprentis jardiniers a pu retourner à ses activités, courbaturé mais, tout de même fier du message passé !
Céline BARROS 1ES3
Fabiola LEFEBVRE 1L3
on plante des arbres
IMG_2209IMG_2210IMG_2213
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :